• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

#COUREZPOURLETRONE

© 2016 Urgent Run Paris by Layline. Proudly created with Wix.com

  

WC Loc, partenaire majeur de l'URGENT RUN PARIS

WC Loc est une société du groupe Enygea, leader sur le marché français de la location de sanitaires mobiles, et présente à l’International (Portugal et Belgique). WC LOC se positionne sur les marchés de l’événementiel (concerts, festivals, mariages, réceptions, compétitions sportives, séminaires…), de l’industrie et du BTP. L’entreprise est le prestataire de référence de nombreux festivals comme Hellfest, Main Square, Tomorrowland Winter, Solidays, Printemps de Bourges… Elle est présente sur de nombreux événements sportifs comme Roland-Garros, la Grande Boucle, l’UEFA Europa League, Marathon de Paris… Chaque année, ce spécialiste de la location d'espaces sanitaires mobiles autonomes et raccordables accompagne plus de 3000 événements. Au cours de l’année 2018, WC Loc a équipé plus de 20 000 chantiers dont celui du Gazoduc de Langres – Bourg en Bresse, le Grand Paris, le Tramway de Caen, l’A63, les projets ferroviaires… Enygea est un groupe indépendant français implanté à Englos (59), qui abrite 3 marques : WC LOC, MOOV&COOK (location de cuisines professionnelles mobiles), et PSV (sanitaires pour le milieu événementiel francilien).

 

Donner accès à l’hygiène pour tous, partout

Aujourd’hui, 60% de la population mondiale n’a pas de toilettes à la maison et 892 millions de personnes dans le monde pratiquent la défécation en plein air et sont privées de sanitaires ce qui a des effets dévastateurs sur la santé publique, les conditions de vie et de travail, la nutrition, l’éducation et la productivité économique.

Il est donc urgent d’agir !

Fort de 300 collaborateurs et de 15 000 matériels sanitaires disponibles, WC Loc s’est donné pour mission d’offrir à tous des solutions sanitaires pour un monde plus propre et plus juste… dans tous les sens du terme ! Soulager l’être humain mais aussi soulager la planète, tels sont les enjeux au cœur de notre vision.

A cet effet, nous sommes membres du Global Compact depuis mars 2018, une initiative des Nations Unies lancée en 2000 visant à inciter les entreprises du monde entier à adopter une attitude socialement responsable en s’engageant à intégrer et à promouvoir plusieurs principes relatifs aux droits de l’hommes, aux normes internationales du travail, à l’environnement et à la lutte contre la corruption.

Notre implication environnementale et sociétale dépasse l’acte commercial : elle fait partie intégrante de l’ADN du groupe et nous pousse à impulser une dynamique de changement plus équitable. C’est sur cette approche et ces valeurs communes que l’association avec Urgent Run nous est apparue comme évidente ! Nous sommes convaincus que tout le monde a son rôle à jouer et nous avons à cœur de développer encore davantage nos initiatives humanitaires et solidaires.

Être partenaire d’Urgent Run pour la première fois est très symbolique pour tous les collaborateurs car cela donne du sens à la mission de chacun et marque notre détermination à faire bouger les lignes.

 

Le mot du Président, Hervé Montagne

-          Pourquoi soutenir Urgent Run ?

-          Qu’est-ce que cela représente pour vous ?

« C’est sans hésitation et avec beaucoup de plaisir que nous nous sommes associés à Urgent Run. Le but premier WC Loc  et de PSV est de rendre l’hygiène accessible à tous et partout. Il nous parait inconcevable de constater des désastres humanitaires pour cause de manque de toilettes. J’ai la conviction qu’il est important et urgent que chacun agisse à son niveau pour œuvrer dans le bon sens pour tous dans le monde. C’est dans l’effort qu’on progresse : les salariés de l’entreprise, les clients, les fournisseurs sont autant d’individus qui apporteront leur pierre à l’édifice d’une belle manière. Ils vont transpirer pour soutenir la cause ! »

Socoldis_Hédis_couleur_petit.jpg
Sat-Poly.jpg
Logo WC Loc.jpg