• Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

#COUREZPOURLETRONE

© 2016 Urgent Run Paris by Layline. Proudly created with Wix.com

logo zaza principal RVB.jpg

 

UNE HISTOIRE DE SOLIDARITÉ
Il y a 15 ans, lorsque Véronique de Bourgies se rend à Madagascar pour adopter ses deux enfants, elle est frappée par les conditions de vie des orphelins dans ce pays, où 92% de la population vit sous le seuil de pauvreté. Elle décide alors de leur venir en aide en créant Zazakely Sambatra, qui signifie « enfants heureux ». L’association appuie le centre Ketsa qui propose un accompagnement éducatif, social et sanitaire pour 300 enfants et leurs familles.

NOTRE VISION
Les jeunes Malgaches doivent être à l’origine du changement de Madagascar.

NOTRE MISSION
Permettre aux jeunes de révéler leur potentiel et l’utiliser pleinement, pour agir sur l’économie de leur pays.

ALLER PLUS LOIN…
Le 13 novembre 2015, Véronique de Bourgies disparaît brutalement dans les attentats de Paris. Un groupe d’amis se forme alors autour de son mari Stéphane de Bourgies, pour reprendre en main l’association et l’emmener encore plus loin.

Nous voulons désormais agir sur d’autres facteurs clés : la formation de qualité des professeurs, les filières d’emploi des jeunes, l’aide à la création d’entreprise. Ces nouveaux programmes sont en cours de définition pour être mis en place à partir de 2018.

COMMENT ?
Accompagner et être aux côtés des acteurs locaux qui sont les leviers du changement systémique du pays (logique d’appropriation et d’autonomisation).

Notre rôle : renforcer et optimiser les organisations ; rendre leurs actions performantes et pérennes.

Notre principe d’action : un soutien institutionnel, financier, stratégique et opérationnel.

POURQUOI URGENT RUN PARIS ?

Le centre Ketsa que nous soutenons se trouve dans la commune d’Alakamisy-Fenorivo à une vingtaine de kilomètres de la capitale. Notre action se veut systémique, or grandir dans un environnement sain est un enjeu majeur pour le bon développement des enfants : la disponibilité de toilettes permet de lutter contre de nombreuses maladies qui mettent leur vie en danger. Une étude de terrain a donc été réalisée dans la commune pour identifier les lieux stratégiques où l’implantation de toilettes permettrait de réduire largement ces risques.

Courir pour l’Urgent Run Paris, c’est participer au financement de la sanitarisation de la commune et ainsi contribuer à un avenir meilleur pour ces jeunes 

                                                                                                               

 

 

 

 

                                                                                                                 

#COUREZPOURLETRONE : 

Socoldis_Hédis_couleur_petit.jpg
Sat-Poly.jpg
Logo WC Loc.jpg
Socoldis_Hédis_couleur_petit.jpg